Le choix des couleurs

Comment choisir des couleurs qui vont bien ensemble ? Aie aie aie…

Pour moi c’est quelque chose d’assez difficile. J’imagine des assemblages qui me semblent corrects mais une fois fini je trouve le mélange mal choisi. Du coup je me suis fabriqué une petite gamme de couleur comme pour la peinture.

C’est assez facile, j’ai récupéré de vieux intercalaires en cartons que j’ai découpé en bandes. Puis à l’aide d’une perforeuse j’ai fait une série de trous sur un côté. Ensuite j’ai trié toutes mes pelotes par couleurs et pour chaque couleur je les ai rangés de la plus claire à la plus foncée, enfin ce qui me paraissait le plus logique car ce n’est pas toujours évident. Pour finir j’ai découpé un petit bout de laine de chaque pelote que j’ai noué dans un des trous et etc… On peut même rajouter la quantité de pelotes pour plus de clarté ou encore ouvrir les trous pour pouvoir repositionner les fils plus facilement.

Et voila le résultat :

006

Leave a Reply

