L’écharpe d’anniversaire

En Janvier c’était l’anniversaire de mon chéri, 30 ans rien que ça ! Enfin il me rejoint dans la trentaine…L’année dernière il avait eu un bonnet à rayures, un modèle gratuit de Brooklyn Tweed dont j’avais trouvé la traduction française sur Tricotin.

P1010015

Pour aller avec le bonnet, je lui ai tricoté une écharpe. Après en avoir tricoté deux pendant les vacances j’en avais ras-le-bol des écharpes. J’ai donc opté pour un modèle tout simple, mais que c’est long avec des aiguilles 3…. J’ai monté 39 mailles, 35 pour le motif et 4 pour les bords.

Ensuite j’ai succédé des groupes de 5 mailles endroit et 5 mailles envers (sauf les mailles de bordure), en inversant tous les 5 rangs pour former les damiers. Un mois entier pour passer 3 pelotes, enfin je suis contente du résultat et l’écharpe à été adoptée immédiatement.

P1010011      P1010012      P1010013

Leave a Reply

