Le pull infini

Et voila fière de mes progrès je décide de me lancer dans un projet plus ambitieux : un PULL pour moi-même. Comme je débute il ne faut pas l’oublier je me lance sur le net à la recherche du modèle le plus simple du monde. Je finis pas trouver mon bonheur sur le site de phildar, le pull au carré, un modèle gratuit du site.

Le principe est super simple, il suffit de tricoter deux carrés de taille identique puis de les fixer ensemble grâce à des boutons au niveau des épaules et des hanches. C’est des côtes 1:1, un point tout simple en apparence. Je décide de suivre les instructions à la lettre comme c’est un premier essai je n’ai pas envie de me planter. Je commande donc le nombre de pelotes dans la qualité indiquée sur le modèle. C’est de la laine partner 3 coloris “chataigne”. J’adore la couleur.

Bon vous allez me dire c’est bien gentil tout ça mais pourquoi le pull infini ?? Et bien des côtes 1:1 c’est effectivement très simple comme point mais c’est très long, entre chaque maille il faut passer le fil devant puis derrière puis re-devant…. Je vous laisse imaginer le temps que cela prends surtout avec des aiguilles et de la laine 3, pour avoir la bonne largeur il a fallu montet 202 mailles !!! Oui 202 mailles et en côtes 1:1 il me faut ARGHHHHH 20 minutes par rang…

005        009       010

La dépression n’était pas loin heureusement j’ai été disrtaite par d’autres projets en cours, d’où la nécessité d’avoir toujours plusieurs en cours pour pouvoir changer quand un nous fait c***r. Résultat j’ai commencé en Novembre et j’ai presque terminé un carré sur les deux, après plus de 3 mois. D’arriver au bout du carré me motive pas mal sauf que quand j’ai fini il faut faire l’autre. Non pourquoi le monde est si cruel ????

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s