Les oreilles au chaud !

J’aime bien tricoter ou faire du crochet dans le train tout en écoutant de la musique. Comme j’ai de petites oreilles je ne suis pas fan des écouteurs, j’ai donc investi dans un casque audio. Après plusieurs années de bons et loyaux services voila que la mousse de protection s’est déchirée. Ni une ni deux j’étais partie pour acheter de nouveaux coussinets car je n’aime pas jeter quelque chose qui fonctionne toujours.

Et puis je suis tombée sur une idée géniale : pourquoi est-ce que je ne fabriquerai pas moi même les protections en crochet ? Et voila la super idée, en plus c’est très rapide et facil. J’ai cherché sur internet pour voir si c’était faisable. Et voila le résultat :

004       Image1

J’ai commencé par 6 mailles en l’air fermées en boucle par une maille coulée – 12 demi-brides dans le cercle – 2 demi-brides dans chaque demi-bride du tour précédent (24 demi-brides)

La j’étais déjà presque au bord des écouteurs, donc j’ai fait une maille serrée dans chaque demi-bride (24 mailles serrées)

Arrivée au bord des écouteurs j’ai fait une double bride dans chaque maille serrée du tour précédent (24 double brides) pour recouvrir la tranche des écouteurs

Et pour finir une maille serrée dans chaque double bride du tour précédent (24 mailles serrée) pour ternir sur l’arrière de l’écouteur.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s