Chaussons Pistache

Une petite nièce sera bientôt là, c’est ma première donc autant dire que je suis en fusion…. J’ai décidé de commencer assez simple par des chaussons.

Pas si simple que ça, ils sont bicolores et se tricotent en une seule pièce. Les deux couleurs étant liés selon la méthode du jacquard intarsia. Le modèle vient du catalogue Phildar layette experte n°108.

Je ne suis pas encore experte en tricot loin de la mais c’est une bonne façon d’apprendre les techniques. Grâce aux chaussons je maitrise maintenant de tricoter avec 2 couleurs et les rangs raccourcis. Je suis assez fière de moi. Voila les photos des bêtes…

2014-05-08 (2)2014-05-08 (1)

 

Leave a Reply

