Gilet Bleu Pétrole

Mon tout premier vêtement pour moi au crochet ! Le gilet drapé sans manche de Pierrot yarn, pdf ici.

Le début est assez facile mais pour les manches j’ai regardé partout, j’ai lu tous les commentaires sur ravelry par rapport à ce modèle et je n’ai jamais rien compris. Du coup j’ai fait à ma façon, c’est à dire que j’ai fait un chainette que j’ai accrochée sur la partie faite au niveau de l’emmanchure. Puis j’ai fait le nouveau rang sur les mailles précédent la chainette puis celles de la chainette et le reste des mailles. Un peu compliqué car il a fallu calculer le nombre de mailles pour la chainette pour avoir la même nombre de mailles des 2 côtés de l’emmanchure. Mais bon c’est la solution qui m’a paru la bonne. Au final c’est pas trop mal et cela ne baille pas au niveau des emmanchures, ouf !

2014-05-21 (5)2014-05-21 (4)

Leave a Reply

