MKAL Family Tree #Indice 1

Cet été je me suis inscrite sur Ravelry au Mystery Knit Along (MKAL) Family Tree qui permettait de tricoter un châle. Bon ben comme d’habitude j’ai commencé en retard mais bon je ne regrette pas. Touts les indices sont très bien expliqués et il y a des liens pour des vidéos en plus. Par contre il faut savoir tricoter en anglais.

Pour le premier indice j’ai appris 2 nouvelles techniques et je suis bien contente et fière de moi :

– Monter des mailles avec 2 fils de 2 couleurs différentes. Le rendu est très joli et c’est super pratique, en effet cela évite de devoir calculer à l’avance la quantité de fil nécessaire pour monter les mailles.C’est possible parce que l’on utilise 2 fils, un fil sert à faire les boucles et l’autre passe dedans pour faire les mailles.

– Le “Latvian Braid”, un point que je ne connaissais pas mais qui est très joli, cela fait une sorte de bordure chevrons en relief. Je pense m’en resservir, par exemple pour le bord de mitaines que je compte faire bientôt.

2014-09-12 (1)Image1

Leave a Reply

