Knit Tag !

Et voila mon premier Tag depuis toujours ! Ronde d’applaudissements …Et merci Rose and mine !!

Bon maintenant faut répondre aux questions et tager 10 autres personnes ! C’est parti :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Au moins 1 heure et plus si j’ai le temps ! En fait je fais souvent autre chose en même temps comme regarder un film ! Ou mon chéri qui “game” c’est moins marrant mais je fais moins d’erreurs …

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Question difficile ! Je tricote surtout des restes donnés par ma grand-mère mais celle que j’ai le plus appréciée était une laine que j’avais achetée dans un chouette kit, il me semble de la Rico baby 100% coton, elle était super douce ! La j’ai aussi un écheveau de Malabriga qui me lorgne que je n’ai pas encore osé touché mais je pense que cela va être un régal à tricoter.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Pour l’instant c’est surtout des 3 ou 4, tous les modèles qui me plaisent sont en 3 ou 4 mais que c’est long …Sinon j’ai les aiguilles de base en acier mais pour avoir essayé le bois elles sont beaucoup plus agréables mais faut pas s’assoir dessus sinon ça casse…Je pense investir quand j’aurais plus de finances et moins étourdie.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Beaucoup !!!! Ma grand-mère me donne toutes ses fins de pelotes ou celles non utilisées, ma famille me ramène de la laine de vacances et j’en achète parfois aussi donc BEAUCOUP !!! J’ai tout rangé par couleur dans une grande caisse en plastique à roulettes, très pratique.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Encore une question difficile, la plupart du temps je ne sais pas la marque de la pelote vu qu’on me les donne. J’aime bien Drops pour les prix et la qualité. J’ai pas mal de phildar aussi mais je suis un peu déçue par la qualité de certains fils.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Circulaires sans hésitation ! C’est super pratique et de toute façon je n’ai pas d’aiguilles doubles pointes ! En ce moment je tricote des chaussettes, les 2 en même temps grâce aux aiguilles circulaires.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Non pas encore. Je suis encore un peu nouvelle dans le tricot. Et puis j’ai l’esprit plutôt scientifique et j’aime bien suivre à la lettre les explications.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J’aimerais bien savoir faire de beaux plaids en patchwork ! Bon c’est pas vraiment art de la laine mais c’est art du fil donc ça passe …

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Le pire je pense c’est d’avoir un fil qui se dédouble, j’ai horreur de ça, le fil tourne, s’emmêle, fait des nœuds, etc… C’est d’autant plus embêtant au crochet.

J’aime pas trop non plus me rendre compte d’une erreur car je suis complétement maniaque et incapable de passer au delà, je défais donc tout.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Je tricote des chaussettes avec du fil acheté dans les Pyrénées dans une petite filature. Il est très brut et j’aime le côté non parfait qui le distingue des fils industriels du commerce !

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J’aimerais bien tricoter avec de la laine “Cascade yarn”. J’ai déjà eu un échantillon et c’était vraiment très agréable à tricoter donc à retenter.

12. Que penses-tu du tricot ?

Je trouve que cela détend tout en permettant de créer quelque chose ! En plus on peut offrir des cadeaux fait main à tout le monde et ça intrigue toujours les gens, c’est donc un bon sujet de discussion d’approche.

Bon voila et maintenant voici mes 10 nominés :

Les aiguilles de Mélo

Entre veille et sérendipité

Allo Maman Blabla

Les petits rien de Mino

Plume et Picoti

Le petit monde de Miline

Léonore et Léontine

Dane et le crochet

Jijihook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 Comments Add yours

  1. Mine says:

    Super ces petites révélations! on se sent moins …psychopathe de la laine ! 🙂 Si tu as un coté scientifique le patch devrait te plaire, il faut de la rigueur.
    Vous me tentez toutes avec vos chaussettes !!! 🙂
    Merci de tes réponses et bon week end !:)

  2. Hi Hi 🙂 Non ce n’est pas ton premier tag puisque je t’avais nominée sur mon blog moi aussi, ici : http://sousmoncrochet.canalblog.com/archives/2015/03/03/31632334.html 🙂 Seulement je n’avais pas eu le temps de prévenir chacune et tu n’as pas dû voir !
    Heureuse de mieux te connaître en tout cas, on a à peu près la même approche de nos laines !
    Bises
    Mino

    1. clmencebes says:

      Super les réponses ! Moi aussi j’ai le problème du sommeil et tout pareil je me dit que c’est pas grave le soir même pour le regretter aussitôt le matin suivant… Le crochet tunisien m’intrigue aussi j’avoue. Bises et à bientôt.

  3. Mélo Dit says:

    C’est trop bien pour apprendre à connaitre les gens qu’on suit ! J’aime beaucoup l’initiative de base et le fait que les gens soit sincères et jouent le jeu !
    En tout cas merci pour ces révélations !!
    Et merci de m’avoir nominée !!! Ça me fait trop plaisir !! (D’ailleurs je viens de publier mes réponses si tu veux 🙂 )
    Pour les chaussettes, t’as déjà tenté d’en crocheter? Si oui, ça donne quoi? C’est agréable sur les pieds?

    1. clmencebes says:

      Coucou,
      Moi aussi je suis assez débutante et j’ai jamais testé les chaussettes au crochet. Par contre je teste sur les aiguilles circulaires en ce moment et j’ai du tout refaire… J’ai vu les réponses et je me retrouve bien dedans 🙂

Leave a Reply

