Hawser BT #1

2016-01-22 (1)

En ce moment je tricote le pull Hawser de Brooklyn Tweed. Je pense faire juste le pull sans les manches. Tricot en rond cela va assez vite.

2016-01-22 (2)

Bien contente car j’apprends de nouvelles techniques et c’est super enrichissant !! En particulier le “Tubular Cast-On” c’est les petites croix en bas des côtes. Et aussi il y a des jetés dans les torsades (non tricotés au rang d’après). De façon contradictoire  je pense que c’est pour éviter les trous qu’il y a souvent entre les 2 branches de la torsade ??

Modèle : Hawser Brooklyn Tweed (Payant)

Laine : Mérinos de la Filature du Valgaudemar coloris Lichen

Temps : 1 semaine pour l’instant

Techniques : Tubular cast on – Torsades – Tricot en rond

3 Comments Add yours

  1. Les jetés dans les torsades on appelle aussi cela des mailles pirates c’est pour donner un peu de lâche au fil, l’intérêt c’est lorsque l’on croise les mailles ensuite le résultat est plus beau il n’y a pas d’effet d’étranglement … cette technique est utilisée à la machine à tricoter. C’est la première fois que j’en entends parler pour un tricot à la main.
    Bon tricot,
    Amitiés,
    Thali

    1. clmencebes says:

      Cool et merci pour l’info !! J’aime bien le nom de maille pirate 😉 Cela à l’air de bien marcher aussi en tricot à la main.

  2. Mine says:

    Tres très chouette ! Moi aussi j’aime bien apprendre de nouvelles techniques. 😊
    Ta plante verte semble elle aussi très intéressée par ton ouvrage !!! 😊

Leave a Reply

