KAL Mitaines #1

Impression

Malgré tous mes projets en cours j’ai quand même décidé d’en faire un autre !! Bon elles étaient sur ma liste et j’avais déjà la laine donc c’est juste un décalage.

En plus j’aime beaucoup le magazine dans lequel elles ont été publiées. Toutes les infos se trouvent sur “Le blog Purple“.

Pour moi cela ne sera pas des mitaines russes mais victoriennes …

Voila mon avancée depuis quelques jours

2016-02-02 (10)

Modèle : Reflets d’Élise Dupont du magazine Passion Tricot 4

Laine : Filature du Valgaudemar – Camélia coloris écorce et Mérisoie coloris Lilas

Temps : 5 jours pour l’instant

Techniques : Montage provisoire des mailles avec un crochet – Tricot en rond – Dentelle

14 Comments Add yours

  1. Rachel says:

    C’est un très joli projet !
    C’est quoi la différence entre les mitaines russes et es mitaines victoriennes ?

    1. clmencebes says:

      Merci ! pas de grosses différences en fait c’est juste que moi cela me fait penser à l’époque victorienne plutôt qu’à la Russie 😉

  2. Je participe au Kal également, heureuse de te retrouver là.
    Amitiés,
    Thali

    1. clmencebes says:

      Super je vais aller voir tes mitaines alors !!

      1. Bonjour,
        Es ce que tu as rencontré des problèmes avec l’explication?
        Comme toi j’ai choisi d’acheter le magasin (il est sympa je vais m’abonner). J’ai utilisé une autre laine donc j’ai fait l’échantillon et comme j’ai critère différent je les fais en taille M pour obtenir une taille S. A la fin de la partie en jersey envers le nombre de mailles ne correspond pas au nombre de mailles du début … (j’ai vérifié et c’est le cas pour les 2 tailles). Il n’y a pas de complément d’explication sur le blog de l’auteur, j’ai donc modifié légèrement l’explication des derniers rangs pour que ça corresponde.
        J’ai fini la première mitaine et je débute la deuxième …
        Je la présente prochainement …
        A très bientôt,
        Bon tricot,
        Amitiés,
        Thali

      2. clmencebes says:

        Coucou,
        En fait avec les mailles rajoutées pour le pouce il n’y a plus qu’une maille de différence ? Du coup vais relever 4 mailles pour le pouce et ce coup ci cela devrait marcher ?

      3. clmencebes says:

        Alors je sais pas trop quoi te dire, je fais la petite taille avec aussi une laine différente mais j’ai rien changé dans les explications. Oui moi aussi j’ai eu un petit soucis mais j’avais pas bien fait mon montage provisoire du coup je pensais que cela venait de la et j’ai bidouiller pour retomber sur mes pieds. Mais en y réfléchissant vu que pour le jersey envers c’est que la partie dentelle, il y a forcément les mailles du pouce du début en trop. Je vais essayer de voir sur ravelry mais je pense que c’est pas grave.

      4. Bonjour,
        J’ai trouvé de bon conseil sur le blog de Bergamote et citron le lien est sur le Purple Blog dans les premiers … elle a galéré aussi et propose de bons conseils.
        Je te laisse voir,
        J’ai terminé la première tu verras vendredi, la deuxième est en bonne voie je termine le jersey envers ce soir si tout va bien.
        Bon tricot,
        Amitiés,
        Thali

      5. clmencebes says:

        Ok ! Moi aussi attaqué la deuxième, j’espère la finir cette semaine !

  3. Marie-Line says:

    Oh la la, les mitaines de la Reine Victoria, ça va être top! Bon courage!

Leave a Reply

