JUPE KATIE

Pas mal de photos en retards sur des projets de l’année dernière !!

Alors pour commencer une jupe cousue pour Noël : la jupe katie de la Maison Victor. Pour une fois j’ai choisi la taille en fonction de mes mesures plutôt que ma taille habituelle et mauvaise idée, chez la MV les patrons taillent grand !! Bon je peux quand même mettre la jupe mais elle tombe sur le hanches. Le bon point c’est que si j’avais choisi la bonne taille elle aurait été trop courte.

2016-01-03 (3)2016-01-03 (4)

Cette petite jupe est vraiment chouette, je pense m’en refaire l’hiver prochain en choisissant une taille en dessous cette fois-ci !!

Pour les détails, j’ai bien fait attention aux raccords de couture pour le motif à carreaux, l’effet de “Julien” est toujours la, surtout maintenant que la nouvelle saison est diffusée ! Ensuite j’ai placé des pressions après avoir doublé mon tissu avec du thermocollant, c’est des pressions à poser avec une petite pince en plastique, le marteau est nécessaire surtout s’il y a plusieurs épaisseurs ! Enfin j’ai doublè les pièces avec de la doublure anti-statique pour éviter l’effet de la jupe qui remonte en marchant, j’ai horreur de ça.

2016-01-03 (7)2016-01-03 (6)2016-01-03 (8)

Modèle : Jupe Katie Maison Victor printemps 2014(Magazine)

Temps : 12 jours (plus le temps de faire une toile)

Tissu : TOTO – Mélange laine/synthétique

Techniques : Pose de pressions – Doublure

6 Comments Add yours

  1. Mine says:

    Tres tres jolie jupe !!! Et les finitions sont vraiment top !

    1. clmencebes says:

      Merci ! Je l’aime d’amour !!

  2. Rachel says:

    Elle est mimi cette jupe ! Choisir des carreaux c’est choisir la difficulté mais tes alignements sont tops !

    1. clmencebes says:

      YES pas mal de réflexion et de puzzle avant de couper…

  3. virgiemonica says:

    Très jolie jupe! Bravo!

    1. clmencebes says:

      Merci ! Je vais surement en faire d’autres.

Leave a Reply

