KAL Mitaines #2 et fin

Et voila elles sont finies ! Elles sont un peu grandes et super épaisses donc chaudes mais c’est pas dit que je les mette. Surtout qu’il ne fait pas trop froid cet hiver.

2016-02-11 (1)2016-02-11 (2)

Le modèle est assez simple si on maîtrise le magic loop et la construction de la doublure est bien pensée. Cependant elles nécessitent de la manipulation, des changements de couleurs avec autant de fils à rentrer, le morceau du pouce et récupérer les mailles en attente avec l’autre coloris est assez fastidieux. Enfin pour des 1ères mitaines je suis contente de moi mais pour les prochaines je choisirai un modèle plus simple dans la réalisation.

Modèle : Reflets d’Élise Dupont du magazine Passion Tricot 4

Laine : Filature du Valgaudemar – Camélia coloris écorce et Mérisoie coloris Lilas (1/2 pelote de chaque au total)

Temps : 1 mois environ

Techniques : Montage provisoire des mailles avec un crochet – Tricot en rond – Dentelle

7 Comments Add yours

  1. juliesuitsonfil says:

    Elles sont jolies 🙂 à voir vos différents avis je passe mon tour 🙂 envie de tricot détente et facile en ce moment 😉

    1. clmencebes says:

      T’as bien raison !!

  2. Bravo ! Tu les as enfin fini … moi aussi je les montre demain. Comme toi elles sont trop longues au niveau des doigts. Je pense que le modèle en a découragé plus d’une … j’ai fait le tour de tout les blogs des personnes qui se sont inscrites … elles n’ont pas toutes commencé. Donc félicitations tu en ai venu à bout, tu as d’autant plus de mérite.
    Tu les as tricoté avec quel numéro d’aiguille? Elles ont l’air vraiment épaisse.

    1. clmencebes says:

      Des aiguilles 3mm mais ma laine est plus épaisse que la holstarn c’est pour ça. Surtout celle de l’intérieure mais c’est un mélange mérinos + soie vraiment agréable et chaud !!

  3. Rachel says:

    Un modèle pas si facile que tu as bien réussi, bravo ! En plus elles sont très jolies !

    1. clmencebes says:

      Merci !

Leave a Reply

