XEREA d’Hiver

Alors voila je cherche des robes tuniques droites depuis un moment mais je ne trouve pas mon bonheur… Du coup j’ai décidé de me les faire moi-même après avoir vu le modèle Xerea de Pauline Alice. Et je suis bien contente de l’avoir fait car j’adore ma nouvelle robe !!!! Le modèle permet de faire pleins de variations et j’ai déjà des idées pour en faire d’autres, et aussi des versions été…

2016-03-10 (1)2016-03-10 (2)

Bon ce n’est pas les meilleures photos de l’année et on ne voit pas trop la différence de couleur entre les deux tissus, c’est mieux visible sur les autres photos. Comme c’est pour l’hiver j’ai utilisé des tissus un peu épais avec 50% de laine pour ne pas avoir froid, car oui je suis très frileuse….

2016-03-20 (6)2016-03-20 (7)

J’ai fabriqué le biais moi même grâce un tuto trouvé sur internet (voir la page des tutos), mais alors mon tissu est épais et un peu élastique donc j’ai du lutté pour y arriver ! Sinon ma seule fantaisie c’est d’avoir utilisé du tissu à fleur pour les poches. Ah et aussi j’ai fait un ourlet invisible plutôt que de poser du biais au bas de la robe.

2016-03-20 (3)2016-03-20 (4)

Ah c’est trop dur à prendre en photo l’intérieur des poches 😉

2016-03-20 (5)

Modèle : Robe Xerea Version A (Pauline Alice)

Tissu : TOTO marron foncé et marron clair (9 euros le mètre)

Temps : 1mois environ, je couds souvent que le week end et des fois le soir

Techniques : Poches dans la couture – Pose de biais – Ourlet invisible

4 Comments Add yours

  1. Mine says:

    Bien sympa comme modèle et avec ces tissus tu peux affronter le froid !😊

    1. clmencebes says:

      Yes, n’est pas marmotte qui veut !!

  2. Rachel says:

    Ce modèle est vraiment sympa et tes tissus lui font honneur, c’est sympa !

    1. clmencebes says:

      Merci !

Leave a Reply

