Veste chocolat praline DDF#3 Mars

2016-04-02 (7)2016-04-02 (4)

Pour les défi du fil du mois de Mars le thème était Pâques ou le printemps j’ai donc cousu une veste dans les tons chocolat et praline …

Bon alors pour cette veste j’ai super super galéré !!! Patron de la veste Eagle de Vanessa Pouzet, je suis vraiment tombée amoureuse en la voyant sur son site mais c’est vite devenu un cauchemar.

D’abord les explications des étapes sont plus que sommaires et heureusement qu’il y avait le pas à pas de Sandra car sinon elle n’aurait jamais vue le jour. Et en plus le patron est pleins d’erreurs, les pièces du patron ne correspondent pas les unes avec les autres, du coup il y a pleins de décalages et comme la veste se monte à l’envers il est quasi impossible de corriger les erreurs avant la fin.

Bon en plus j’ai choisi un tissu trop rigide, 50% laine et ben oui normalement chez moi au début du printemps il fait pas encore très chaud, enfin sauf cette année j’ai déjà des tulipes et les fraisiers sont en fleurs sur le balcon !!! Résultat j’ai droit à l’effet montgolfière du dos, heureusement que j’ai essayé avant de terminer l’ourlet qui permet de retourner comme ça j’ai pu enlever du tissu de chaque côté. J’ai enlevé pas moins de25 cm de chaque côté du dos, c’est énorme !!! Et j’ai donc refait toutes les coutures des côtés. C’est mieux mais pas encore trop ça.

Photos sans le fil de plomb

2016-04-02 (2)2016-04-02 (1)

Pour essayer d’arranger le truc j’ai acheté à ma mercerie du fil de plomb et je l’ai cousu dans la couture du bas du dos pour essayer d’alourdir un peu la veste. C’est mieux et je vais enfin pouvoir la porter. Bon je pense que j’aurais du mettre plus de fil de plomb mais j’avais peur que cela devienne trop lourd. Au final je peux la porter donc je suis contente mais c’était vraiment la couture de l’enfer ! J’avais vu d’autres patrons de cette marque sympa mais du coup je ne les achèterai pas, en plus je l’ai contactée pour les histoires de problèmes du patron et j’ai jamais eu de réponse …

Photos avec le fil de plomb

2016-04-02 (9)2016-04-02 (8)

Modèle : Veste Eagle (Vanessa Pouzet)

Tissu : TOTO marron foncé (9 euros le mètre) et doublure satin chocolat Rascol (4 euros le mètre)

Temps : 1mois environ, je couds souvent que le week end et des fois le soir

 

5 Comments Add yours

  1. Tu t’en est bien sortie au final 🙂 Cela a l’air difficile comme modèle !!! Et puis s’il n’est pas assez détaillé et qu’il y a des problèmes… Au moins, on sait quels patrons ne pas acheter, lol !

  2. Rachel says:

    C’est dur quand on galère pour qu’un vêtement devienne portable mais tu t’en es bien sortie ! Bravo à toi !
    Moi aussi elle me faisait de l’oeil la Eagle, bah du coup je vais continuer à réfléchir hein 😉

    1. clmencebes says:

      Oui en plus il faut faire super attention au tissu !

  3. Mine says:

    J’avais repéré plusieurs patron de chez elle mais tu me fais hésiter … Moi j’aime quand le patron tombe impec direct !
    Bon au final tu t’en es très bien soritie ! Félicitations.😊

  4. les8jika says:

    La forme et les couleurs sont géniales!! j’adore … v=bravo

Leave a Reply

