JUPE HOLLY

Oh la la, j’avais dit que j’étais de retour et patatrac, plusieurs semaines sans nouvelle !!!! Bon la reprise du boulot c’est avéré assez prenante voir très prenante mais je suis super contente de ce nouveau travail ! Enfin revenons au pourquoi de ce blog et parlons un peu couture.

2016-09-09-12016-09-09-2

Je viens de finir la Jupe Holly du magazine La Maison Victor de Mars-Avril 2016. J’ai même pu la mettre quelques fois avant l’arrivée de l’automne. Alors niveau couture comme d’habitude le patron MV taille trop grand et j’ai du descendre d’une taille et même cela n’était toujours pas suffisant au niveau de la taille. Du coup maintenant je coupe leurs patrons systématiquement une taille en dessous de ma taille habituelle. Les explications sont assez claires et je commence à avoir l’habitude de MV donc ça va bien. La seule grosse difficulté c’est la pose de la braguette mais pour une première m’en suis pas trop mal sortie.

Alors pour cette jupe j’ai utilisé un de liberty d’un CK pour les poches et tout le reste j’ai récupéré dans des jambes de vieux jeans !!! Il m’a fallu 2 jeans, 1 pour le devant et 1 pour le derrière. J’ai fait le choix de garder 1 des coutures côté de la jambe et j’ai fait attention à bien les mettre au milieu de chaque pièce.

J’ai fait toutes les surpiqures avec un fil turquoise qui ressort bien sur le jean et j’ai ajouté des petites déco aux poches.

2016-09-09-32016-09-09-5

Je suis assez contente du résultat même si les poches plissent un peu mais je suis aussi contente d’avoir réussi à réutiliser mes vieux jeans qui trainaient depuis une éternité ! Et puis j’ai zig-zagué toutes les coutures pour éviter les fils et les finitions sont pas trop moches.

2016-09-09-6

L’avantage d’avoir récupéré des vieux jeans c’est que j’ai une jupe en jean pas chère et vraiment super confortable ! Maintenant j’ai envie d’en faire une en jean blanc ! Mais bon l’année prochaine parce que la il fait trop froid !!! J’avais coupé une blouse sans manches pour faire après mais la je crois que je vais revoir mes plans couture et passer sur des vêtements d’automne !

Modèle : Jupe Holly – Maison Victor (Magazine)

Tissu : 100% jean recyclé, bleu marine et liberty “plume de paon” (c’est moi qui l’appelle comme ça, je sais plus c’est quoi le nom officiel)

Temps : Coupée en mai et cousue en 2 semaines (avec toile)

Techniques : Pose d’une braguette – Double surpiqure – Pose d’un bouton pour jean

 

3 Comments Add yours

  1. Rachel says:

    Quelle belle réalisation ! Pas faciles tous ces détails mais tu t’en es super bien sortie, bravo !

  2. Mine says:

    Elle est magnifique ! Et en plus tu recycles, alors la double bravo ! 😊

    1. clmencebes says:

      Merci et troisième plus, cela fait de la place dans mon armoire !!!
      PS : j’aime ton nouveau logo !

Leave a Reply

