Herbarium

Alors ce pull c’est mon nouveau chouchou ! Déjà porté pleins de fois et il va bien avec pas mal de trucs. J’avais quelques photos mais pas du pull porté et j’ai enfin eu le temps de les faire. Donc voila le résultat. Il va aussi très bien avec ma blouse carme !

2016-10-17-72016-10-17-8

Pas de grosse difficulté, il faut se concentrer pour la dentelle et j’ai bidouillé les rangs avec augmentation parce que la dentelle tombait pas bien. Au final il est monté assez vite malgré la taille des aiguilles. Ma seule modification c’est l’ajout d’une bordure i-cord sur les poignets et l’encolure. Dans le patron c’est écrit de rabattre souplement mais je trouvais le rendu final avec ma laine trop lâche, genre manches de gueille. Maintenant je comprends l’engouement pour l’i-cord c’est en effet vraiment top et joli. C’est super facile à faire même si c’est clairement plus long que rabattre les mailles. Chacun son combat.

2016-10-08-72016-10-08-6

Le pull se tricote de bas en haut et les épaules sont rabattues à 3 aiguilles et c’est vraiment génial surtout quand on aime pas les coutures et c’est mon cas ! C’est marrant comme j’aime pas faire les couture en tricot mais autant j’aime broder et coudre ??

Bon une petit dernière pour la route parce qu’il va aussi très bien avec ma petite broche.

2016-10-08-5

PS :Je vais au CSF samedi 19 Novembre et je suis toute seule …. Cherche désespérément copine pour flâner dans les allées !!! Au cas où des fois que j’ai super de la chance et que quelqu’une se propose vers chez moi, je pars de Grenoble en train le vendredi après-midi et je rentre le dimanche après-midi. Voila si vous y allez seule aussi, n’hésitez pas à me proposer une rendez-vous.

Modèle : Herbarium de NCL Knits (payant)

Laine : (Vi)laines tordues BFL coloris envie de fraises

Temps : 5 mois mais avec une très longue pause

Techniques : bottom-up – rabattage à 3 aiguilles – dentelle

 

3 Comments Add yours

  1. Il est magnifique, le point est super joli ça fait envi …
    Joli travail bravo !
    Thali

  2. Rachel says:

    Super sympa, autant la couleur que le point et la forme, j’aime beaucoup !

Leave a Reply

