Jules

Une veste Jules pour le fils de ma meilleure amie né en Août ! Il l’aura pour cet hiver.

Le modèle est vraiment rapide à faire. Par contre je suis déçue de mes coutures sur le point mousse, je n’ai pas du faire comme il faut car on les voit. Cela fait comme une bande de jersey au milieu du point mousse et cela se voit un peu trop sur la capuche à mon goût. Malgré les quelques coutures j’ai apprécié le montage, il se tricote d’une manche à l’autre et c’est assez ingénieux !

Pour la laine j’ai utilisé de la Big Merino de Drops, presque 7 pelotes entières. Au débit j’étais déçue puis je l’ai lavé et la cela s’est beaucoup amélioré et je suis rassurée. Bon à savoir que le rendu est beaucoup plus joli après lavage.

2016-12-06-42016-12-06-6

J’ai choisis la version avec le gland, je trouvais pas top avec le pompom et j’ai mis des boutons tête de chat trouvés au CSF. Pour finir une bordure i-cord pour bien finir le tout.

2016-12-06-52016-12-06-7

Modèle : Jules de Julie Partie (payant)

Laine : Big Mérino de Drops en gris – 7 pelotes

Temps : 1 mois

Techniques : boutonnières – i-cord – gland

6 Comments Add yours

  1. Mine says:

    Oh! Mais il y a comme un air de changement sur ce blog! Jadore cette modernité .
    Quand à ce gilet il a l’air bien chaud et cette couleur est très belle . Jadore les petits boutons chats qui rendent très bien sûr ton ouvrage . Bravo !

    1. clmencebes says:

      Merci ! Un peu de changement de temps en temps cela fait du bien !

  2. Ah la technique i-cord pour les lisières du point mousse c’est la solution miracle. Joli travail bravo !
    Thali

    1. clmencebes says:

      Merci ! j’adore trop le i-cord depuis que j’ai commencé !!!!

  3. Rachel says:

    J’adore ce petit modèle, ses boutons, son petit gland … bravo !

Leave a Reply

