Châle Agrumes

Premier projet tricot fini de 2017 ! Un châle, bon je suis à la bourre sur les projets car il est fini depuis début janvier, autant dire que je l’ai déjà porté plusieurs fois et que j’en ai attaqué un autre !

2017-02-04-22017-02-04-3

C’est le châle Agrumes de Christelle Nihoul, un bonheur de douceur et légèreté en mohair et soie ! J’avais 2 pelotes de mélange mohair/soie coloris pétrole (achetées à Creativa grenoble en 2015)  dont je ne savais pas quoi faire et ce châle est tombé à pic ! Puis j’ai acheté une pelote Hedgehog fibres Silk Merino Lace coloris “Monet” qui m’a coûtée un bras au CSF en novembre dernier. Mais j’avoue ne pas regretter mon achat et j’ai déjà reçu des commentaires au boulot dessus, ah consécration ultime pour moi !!!!

Par contre comme je suis distraite au lieu de regarder ce qu’il fallait pour le châle j’ai regardé le métrage total des pelotes, ah !!!! Résultat il me reste une pelote quasi-entière de mohair et presque 300 de l’autre. Il me faut maintenant trouver un autre projet ! J’ai déjà repéré 2 châles (Arum et Montmartre) mais pour le coup il ne me reste pas assez !! Du coup si vous avez des idées, je suis preneuse !!!

2017-02-04-1 Avec ma jupe du Défi Je peux Pas j’ai Couture de Janvier

Modèle : Agrumes de Christelle Nihoul (payant)

Laine : Zephyr de “Mohair au coeur” – un peu plus de 2 pelotes et Silk Merino Lace de “Hedgehog Fibres” environ 1/2 pelote.

Temps : presque 1 mois

Techniques : dentelle – picot

Modifications : j’ai fait des picots plus grands parce que sinon je ne vois pas l’intérêt des picots !!

 

 

5 Comments Add yours

  1. ClRsapi says:

    Il est trop beau !! C’est normal que tu reçoive des compliments au boulot 😉 Par contre, je ne suis pas assez experte en tricot pour te donner des idées de châles pour tes pelotes restantes.
    A bientôt,
    ClRsapi

  2. Mine says:

    Très très beau ! Et quel ensemble avec ta jupe ! Jadore l’association !

    1. clmencebes says:

      Merci !

  3. Rachel says:

    T’as raison pour les picots ! J’aime beaucoup ton châle et ce n’est pas uniquement parce qu’il est bleu 😉

    1. clmencebes says:

      Merci !! les picots c’est super longs mais c’est top !!!

Leave a Reply

