Défi Je Peux pas j’ai Couture #2 Février

Alors voila ma réalisation de février pour le défi “Je peux pas j’ai couture ” et aussi pour la jupe du défi “je couds ma garde-robe capsule 2017“.

Je voulais tester depuis toujours de coudre des tissus élastiques avec ma machine et je cherchais désespérément un pied à surjet avant de me rendre compte qu’il y en avait déjà un de fourni avec ma machine ! L’étourderie à encore frapper….

Mon choix s’est porté sur le pull indigo de la maison victor (2015-04) car j’avais besoin d’un pull pour aller au badminton. Et en plus j’avais ce tissu sweat tout doux à l’intérieur.

2017-02-26-12017-02-26-3

Au niveau de la réalisation rien de compliqué, il y a que 2 pièces plus les manches donc c’est cousu super vite ! A condition de bien faire attention au niveau des jonctions et de ne pas décaler comme moi. J’ai merdouillé un côté et rattrapé comme j’ai pu mais il y a un cotè avec des petits gondolis, bon comme c’est un sweat assez large ça passe. Ah quand un projet sans étourderies qui serait parfait ??

2017-02-26-22017-02-26-4

On bien les poches assez sympa et les gondolis du côté droit sur ces photos. Bon du coup mon tissu n’est pas hyper élastique mais j’ai quand même utilisé les points et pieds surjets de la machine et c’est nickel en particulier pour les finitions. Et puis pour le bord côte qui lui est bien élastique c’était aussi pas mal.

Par contre à cause du bord côte, l’encolure et l’ourlet du bas avait tendance à se replier vers l’intérieur et pour moi c’est insupportable j’ai donc rajouté une surpiqure pour le maintenir en place et c’est top (enfin de mon point de vue)! J’aime tellement ce pull que je vais m’en faire d’autres qui seront sans erreur !!

2017-02-26-52017-02-26-62017-02-26-7

Modèle : Pull Indigo – Maison Victor (Magazine 2015 Édition 4)

Tissu : sweat

Temps : 2 semaines (sans toile)

Techniques : Pose de bord côte – poches – tissu élastique

 

Et voila, maintenant en route pour le projet de Mars ! j’ai choisi une chemise car il m’en manque pour aller au travail et je trouve jamais mon bonheur en boutique. Pour ne pas changer cela sera un modèle du magasine Maison Victor.

 

8 Comments Add yours

  1. ClRsapi says:

    Super pull, et les gondolies ont ne les voie pas, donc pas de problème !! (de toutes façon il n’y a que celui qui fait qui voit qu’il y a des erreurs ! Bravo ^^

  2. Sabrina says:

    bravo! il est beau, et à la fois élégant et décontracté!
    ce tissu doit être super agréable à porter

    1. clmencebes says:

      Oui en plus il est tout doux et chaud ! Je vais le mettre demain pour aller au sport, il me tarde 😉

  3. Mine says:

    Superbe réalisation ! Je comprends tout à fait que tu sis envie d’en faire d’autres, c’est vraiment le modèle qu’on a envie de porter ! Et bravo pour les détails !

    1. clmencebes says:

      Merci ! Le prochain avec manches longues pour l’hiver et aussi version courte pour plus tard, si seulement j’avais plus de temps …

  4. Rachel says:

    Il est chouette, bravo ! Et tu as eu raison pour la surpiqure, c’est indispensable et esthétiquement ça finit bien

    1. clmencebes says:

      Merci !

  5. ibijau says:

    très sympa comme pull, il a l’air méga confortable!

Leave a Reply

