Les chaussettes Luna

Ces chaussettes c’est un peu les chaussettes de la mort !!! J’ai recommencé au moins 3x avant d’y arriver !

D’abord un problème de taille à cause du jacquard. Je tricote vraiment serré et j’ai beaucoup de mal à relâcher. Résultat impossible de les mettre. Heureusement j’ai vu l’astuce de changer de taille d’aiguilles pour les parties jacquard et aussi de tricoter avec l’intérieur à l’extérieur pour gagner une tension plus lâche. Sauf qu’après j’ai oublié de rechanger d’aiguilles et le reste était trop grand ! Obligée de refaire encore.

Et puis pour éviter la tension trop serrée, je croise les fils à chaque maille et c’est long, très looooooooooooooooooooooooooooooooong…..

Le talon est un talon renforcé, je suis un peu déçue des zones où les 2 parties se rejoignent, il y a un bourrelet. Et puis la zone de jonction du changement de couleur sous le talon n’est pas géniale non plus.

Et pour finir du grafting sur les orteils, bon ben la c’est pas mon truc non plus. J’ai un gros nœud à la fin. J’ai été obligée car la dernière maille est comme étirée. Bon ça me gêne pas trop quand je les porte.

Je pensais que les couleurs n’étaient pas top mais au final, quand je les porte elles sont confortables mais alors elles grattent ! C’est fini je ne ferais plus de chaussettes en fabel. Et le sentiment de victoire après cette lutte fait que je les aime bien quand même.

Modèle : Luna socks  (gratuit)

Laine : Fabel de drops, 2 pelotes, un peu plus de la moitié pour chacune

Temps : plusieurs mois avec des pauses

Techniques : côtes – augmentations – diminutions – talon renforcé – grafting – relever des mailles

 

3 Comments Add yours

  1. thali creations says:

    Elles sont magnifiques tes chaussettes en tout elles en jettent … visiblement elles t’ont donné du fil à retordre, heureusement que le rendu est là. Pour les petits détails des finitions c’est pas visible au porté, mais il existe des astuces pour atténuer l’effet
    En tout cas félicitations pour se travaille de longue haleine et pour ta ténacité aussi, recommencé 3 fois ce n’est pas rien. Bravo !
    Amitiés,
    Thali

    1. clmencebes says:

      Merci Thali ! C’est vrai que cela à été un combat mais j’en suis d’autant plus contente ! Je suis tenace, quand je commence un truc je m’obstine jusqu’au bout 😉

  2. Rachel says:

    Elles sont canons ! J’adore les couleurs et je t’admire beaucoup pour tout ce travail, faire/défaire, changer d’aiguilles, croiser les fils … sacré boulot !

Leave a comment