Gilet Hitofude

Aujourd’hui, un projet que je voulais faire depuis longtemps ! Je me suis finalement lancée cet été et voila le résultat :

Je suis trop contente de moi ! J’ai eu un peu peur qu’il soit trop court mais après un bon blocage c’est bon. Je suis contente aussi car la laine donne un joli tombé bien drapé. J’ai aussi bloqué le bord du bas de façon à avoir des petits chevrons.

La construction du modèle est super ingénieuse et le point dentelle se mémorise facilement. J’ai utilisé 2 écheveaux complets. J’ai rallongé le corps d’une 1/2 répétition de dentelle de plus mais après je n’ai pu faire que 4 rangs de côtes au lieu des 8 car je n’avais plus assez de laine. Ouf j’ai pu finir ! J’ai alterné les 2 écheveaux pour éviter les démarcations et je pense que j’ai bien fait car par endroit je vois des rayures. Ah cette dentelle est trop belle !

Pour le reste j’ai suivi le patron à la lettre.

Déjà porté en mode automne mais je suis sûre qu’il sera aussi parfait avec un débardeur cet été !

Modèle : Hitofude cardigan  (payant)

Laine : Sweet fing de petit bout de laine coloris morse, 2 écheveaux complets

Temps : plusieurs mois avec des pauses

Techniques : côtes – augmentations – diminutions – dentelle – montage provisoire

 

2 Comments Add yours

  1. thali creations says:

    Quel joli cardigan, tu as bien fait d’ajuster le modèle en faisant un demi jeu de motif en plus (visiblement tout le monde le modifie … je l’ai aperçu chez la demoiselle D’octobre, elle aussi lui avait apporté des modifications).
    Moi aussi j’ai ce modèle dans la liste de mes projets je le trouve magnifique.
    Félicitations c’est un super travail que tu as fait et en plus les chevrons sont tendances cet automne.
    Bon week-end,
    Amitié,
    Thali

    1. clmencebes says:

      Merci Thali, franchement tu devrais te lancer il est assez facile à faire, le motif se retient bien et ça va vite surtout vu ta vitesse de tricot 😉

Leave a comment