Gilet Pretty Me

Le dernier tombé de mes aiguilles : le gilet Pretty me de NCL. J’aime bien le fait de pouvoir le porté ouvert ou fermé ou avec juste quelques boutons. C’est mon projet gilet pour le thème “jamais sans mon gilet” du KAL “Quand les pelotes baguenaudent” et pour le projet “je tricote ma garde-robe capsule pour 2017”.

J’avoue ma préférée c’est avec juste les boutons du haut fermé, il est bien idéal en ce moment avec un petit t-shirt car il fait frais le matin et chaud l’après-midi mais il sera je pense parfait aussi l’hiver prochain.

Pour la réalisation c’est un gilet tricoté en bottom-up et sans coutures de côté. Le début ne m’a posé aucun problème et le point de smocks est joli, facile à faire et à retenir, ça monte vite.

Ensuite on arrête au niveau des emmanchures pour tricoter les manches, j’aurais bien voulu rajouter une bande de smocks sur les manches mais c’était mon premier montage de ce type et je ne savais pas où aller se trouver le dessus de la manche.

Puis les manches sont rajoutée au gilet et on commence le raglan.Les premiers rangs sont un peu difficile car on tricote à la suite toutes les mailles du gilet et des manches et ça tire un peu mais après quelques rangs cela s’arrange.

Le montage des épaules était aussi nouveau pour moi et je ne suis pas bien sûre d’avoir compris et fait comme il faut, du coup j’ai comme des épaulettes. J’hésite à ajouter des boutons dessus ?

Modèle : Pretty me de NCL Knits (payant)

Laine : Phildar Partner 3.5 coloris châtaigne (un peu plus de 6 pelotes)

Temps : 3 mois mais avec une très longue pause

Techniques : bottom-up – raglan – torsades

4 Comments Add yours

  1. thali creations says:

    Joli travail, j’aime bien le point sur le devant (je trouve les boutons un peu gros par rapport à la bande de boutonnage, mais ils sont parfaitement assortis à la couleur de la laine). Es ce que ce sont des manches marteaux ? On ne voit pas bien sur la photo … Tu as appris des nouvelles techniques avec ce modèle, c’est la meilleur façon de progresser et le résultat est sympa. Félicitations,
    Thali

    1. clmencebes says:

      Merci Thali ! Les boutons sont effectivement assez gros, en fait j’avais que ceux la sous la main et je voulais absolument finir 😉 Pour les manches je suis pas sûre mais je pense que oui.

  2. Mine says:

    J’aime beaucoup ce point fantaisie ! Et porté avec boutons du haut fermé c’est top ! Surtout avec une petite blouse fleurie qu’on aperçoit….

    1. clmencebes says:

      Comme une envie de fleurs avec le retour du beau temps !!

Leave a comment