Défi Je peux pas j’ai couture #Mai

Alors oui j’ai loupé le mois d’avril mais trop de boulot donc voici le projet de mai à la place, bon en vrai c’est plutôt le projet d’avril et mai. Et puis c’est aussi le haut chaîne et trames du défi “je couds ma garde robe capsule en 2017”.

J’ai choisi une petite blouse toute simple dans un tissu tout léger et tout zébré ! Attention les yeux…(avec en bonus les chaussons !)

Le patron est super simple sauf si comme moi vous avez choisi un polyester amoureux 😉 C’est-à-dire que le tissu est tellement électrostatique qu’il se colle à tout et aussi à moi, résultat la petite blouse souple et ample ne l’est plus du tout !! Heureusement après 2-3 lavages c’est mieux. La prochaine fois c’est sûre je vais tester le truc du fabulon.

Quelques modifications, d’abord j’ai bêtement oublié de thermocoller la parmenture, du coup je l’ai fait après la couture et c’est moins bien, l’encolure gondole un chouias mais ça reste portable. Ensuite je n’avais qu’un mètre de tissu et c’est un peu juste. Résultat j’ai coupé les manches dans l’autre sens et au final j’ai un raccord avec le devant. Oui je sais c’est énervant d’arriver à faire des choses par hasard et qu’on aurait pas réussi si on avait voulu le faire exprès. Et aussi j’ai raccourci de 10cm le devant et le dos, et le dos est plus court avec un petit décalage entre les 2 côtés mais j’aime bien l’effet. Au final je l’aime bien comme elle est !

Désolée pour les petites photos mais je fais ce que je peux…

Modèle : Blouse impatiente – mlm patrons

Tissu : polyester zébré de Anna Ka Bazaar

Temps : par ci, par la (sans toile)

Techniques : fronces

 

7 Comments Add yours

  1. ClRsapi says:

    Je la trouve très bien cette blouse, il n’y a que toi qui vois les défauts !! 😉

    1. clmencebes says:

      Merci ! Les défauts c’est la preuve que c’est fait maison !

      1. ClRsapi says:

        Ahah oui je suis d’accord !!

  2. Sabrina says:

    Le tissu est vraiment super beau, dommage que tu ai eu du mal à le coudre. Ta blouse est chouette, bravo!

    1. clmencebes says:

      La prochaine fois je tente le fabulon, il paraît qu’il fait des miracles !

  3. Jessica says:

    Bravo je la trouve top cette blouse. C’est marrant car j’avais prévu de la faire aussi pour le mois de juin (ou juillet :p). Et comme toi, elle piquera un peu les yeux ahah.

    1. clmencebes says:

      Yes ! Il me tarde voir ta version ! Avec la chaleur elle est bien agréable à porter

Leave a comment