Bujo #Juin 2017

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie car j’ai envie de parler de mon bujo (bullet journal). Je suis quasi-maniaque de l’organisation, des listes, des carnets pour noter pleins de trucs, etc… et quand j’ai découvert le bujo se fut le coup de foudre !!!

Cela fait plusieurs mois que je l’utilise mais en fait plus comme un recueil de choses vécues et de choses à faire que comme un réel agenda. Pour le boulot j’ai mon agenda qui me convient parfaitement et dans lequel je peux écrire plein de trucs. Chaque mois je modifie ce qui ne me plaît pas ou j’ajoute et supprime des pages pour le faire coller à ce qui me correspond le mieux. Internet est une source d’inspiration inépuisable.

Chaque mois, je cherche une lettrine sympa et bicolore compatible et je choisis 2 couleurs différentes pour donner un peu de liant à l’ensemble. Puis je commence toujours avec une page calendrier et une page avec mes trackers. J’en ai beaucoup mais j’adore remplir cette page. Pour la première j’utilise des ronds de couleurs pour noter les sorties, le sport, les anniversaires, les rendez-vous, etc..Et sur la suivante je suis ma vie quotidienne et ce mois-ci au lieu de juste cocher j’ai choisi un motif et je pense que je vais bien apprécier.

Ensuite j’ai une double page de journal dans lequel j’écris ce qu’il se passe chaque jour, bon là elle est vide.

Après j’ai une autre double page dans laquelle j’écris ce que j’ai mangé. C’est pas hyper utile mais moi j’aime bien tout noter. La je teste sous forme de tableau. Et comme je sais que je ne vais pas remplir la double page en entier, j’ai rajouté en bas de la seconde une zone pour surveiller combien d’heures de boulot je fais chez moi. Je suis prof et j’ai pas mal de boulot chez moi et ça me permet de savoir où j’en suis. Je ne sais pas encore si je colorie les carrés, par exemple 1/heure ou si je dessine un truc ? C’est nouveau en juin donc je sais pas trop encore ce qui va me convenir.

Ensuite j’ai une double page avec la to do liste du moi et un planning plus détaillé par semaine pour planifier les trucs comme le ménage ou les coups de téléphone, sms, etc…. J’ai horreur du téléphone donc si je me mets pas des rappels et ben je téléphone jamais au gens. En juin j’ai fait des cadres.

Pour finir j’ai une page budget et une page “mood”. La page budget est classique et je tente la page avec l’humeur du jour. Je me suis bien inspirée des mood tracker de type mandala et de ceux de boho berry. Le mien je l’ai choisi carré parce que la je suis en transition dans un meublé et j’ai pas tout mon matériel de dessin. J’ai décidé de faire un mandala dessus au fur et à mesure, on verra bien si j’y arrive.

Le mood tracker me permet de noter mon humeur le matin, l’après-midi et le soir, l’heure à laquelle je me lève et je me couche et j’ai repris l’idée de noter les phases de la lune pour voir si cela a une influence ? C’est ma première tentative, à voir si je m’y tiens ou pas et si je le fais évoluer en juillet. J’ai retenu 6 humeurs : heureuse – satisfaite – excitée – stressée – fatiguée – journée noire. J’ai d’abord trouvé le centre de la page puis dessiné les limites de mon carré. Puis à partir du centre j’ai découpé en 2, puis 4, etc… comme pour un gâteau en utilisant les pointillés. J’ai regroupé 2 divisions pour la légende. Ensuite j’ai tracé des carrés de plus en plus petit pour chaque chose que je vais noter.

C’est quand même une activité qui prend du temps surtout au début du mois pour faire les nouvelles pages. Le concept me convient bien à moi et à mon caractère. Je m’en sers aussi pour faire le suivi des podcats et des séries, des défis et KAL, etc…. Je pense ajouter une page de suivie des livres que j’ai lu ?

Voila, désolée pour cet article un peu long mais j’espère qu’il pourra donner des idées 😉

 

Leave a comment