CHAUSSETTES NUIT PARISIENNE

C’est l’histoire d’un défi, la “sock design party” de Tricot et Stitch.

J’ai toujours voulu faire mes modèles à moi sans oser me lancer et la c’était l’occasion rêvée et en plus avec de l’aide !!! Le but était de créer son propre modèle de chaussettes. J’ai tout de suite pensé à un point que j’aimais bien de mon très vieux livre de points : le point tour Eiffel.

Bon j’avais l’idée de départ. Maintenant comment l’intégrer à la chaussette ?  D’abord c’est un motif qui se fait sur des mailles envers et donc si on ne veut pas des chaussettes en mailles envers, il faut trouver une solution pour l’encadrer. D’où l’idée des torsades sur les côtés. Ensuite j’avais envie d’un truc un peu plus complexe et j’avais des espaces libres entre les torsades j’ai donc décidé d’ajouter des séries de jetés. Les jetés me font penser au laser qui tourne en haut de la tour Eiffel. Et voila c’est pour ça que je les ai appelées les chaussettes “Nuit Parisienne”.

Pour les détails techniques : elles sont tricotées avec des aiguilles circulaires 2.5mm, chaussettes orteils – cheville (toe-up) avec des torsades, des jetés et un talon en rangs raccourcis. Montage avec le Judy’s magic cast-on et rabattage avec Jenny surprisingly stretchy bind off. Modèle en français avec des diagrammes.

Voila maintenant vous savez tout et vous me voyez venir, j’aimerais beaucoup que d’autres personnes tricotent ce modèle et me donnent leur avis. Donc si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter !

Merci d’avance

4 Comments Add yours

  1. thali creations says:

    Et bien pour un premier modèle il est réussi et en plus des chaussettes c’est pas ce qu’il y a de plus simple. J’aimerai bien tester le modèle (ça me rappellera la réalisation des prototypes pour les catalogues chez Phildar …). Tu n’as pas précisé la laine utilisé et le numéro des aiguilles pour les tricoter … En attendant de te lire je te souhaite un bon week-end,
    Amitiés,
    Thali

    1. clmencebes says:

      Coucou, c’est super gentil à toi. J’ai utilisée de la laine chaussette de petit bout de laine (environ 30m * 40r pour 10*10cm) avec des aiguilles 2.5mm. Tu peux utiliser la laine que tu veux. Tu peux me contacter sur mon mail clem2708@wanadoo.fr

  2. Mine says:

    Wouahou !!! Elles sont justes magnifiques !!! J’adore le point et le nom est vraiment trop bien trouvé !

  3. Rachel says:

    Superbes ! C’est chouette de pouvoir porter des chaussettes aussi raffinées, la classe !

Leave a comment