ENSEMBLE ALICE

Il y a un moment j’avais acheté le gilet Alice de chouette kit avec les 8 pelotes fournies. J’ai donc tricoté ce gilet et après l’avoir bien rallongé il me restait encore 2 pelotes !!!!

C’est des pelotes Lang Alice avec une couleur vert chiné. Que faire avec ces 2 pelotes dont la couleur n’est pas forcément idéale pour mixer avec d’autres coloris. En plus la laine se tricote en 5.5 et moi j’ai pas d’autres pelotes dans cette catégorie.

J’avais décidé de les tricoter jusqu’au bout et illumination subite, je me suis dit et si je faisais un bonnet assorti ! Le délire d’assortir son bonnet à son gilet m’a bien fait marrer mais il y a des chances que je ne les porte pas ensemble. Une petite recherche dans mes patrons et voila le vainqueur, le bonnet Beloved Aran. Sauf qu’il ne nécessite qu’une pelote et il m’en reste encore une, donc encore plus loin dans mon délire j’ai décidé de faire aussi des moufles. Et c’est reparti pour la recherche du patron et j’ai trouvé le modèle Saint Anthony qui lui aussi a besoin que d’une pelote.

Pour le bonnet j’ai utilisé environ les 2/3 d’une pelote et avec le reste j’ai ajouté un pompon, ça rend bien avec ce type de laine. Pour les moufles j’ai utilisé presque la pelote entière, il m’est resté environ 5g. Par contre je dois avoir des mains plus longues car j’ai dû ajouter une répétition de torsade entre la séparation du pouce et les diminutions du haut de la main.

Au final je suis super contente du résultat et j’ai tricoté tout ça très vite ! J’ai déjà porté le bonnet un matin où il faisait super froid, même que mes collègues ont rigolé vu qu’on est encore en septembre. Du coup j’attends le grand froid pour les moufles.

Modèle : Bonnet Beloved Aran et Moufles Saint Anthony (gratuits)

Laine : Alice de Lang yarn coloris 916, 1 pelote par projet

Temps : 1 semaine par projet

Techniques : côtes – augmentations – diminutions

 

 

2 Comments Add yours

  1. Rachel says:

    C’est un super ensemble et vite fait en plus. Tu seras vraiment ravie de l’avoir cet hiver !

  2. thali creations says:

    Une super valorisation des restes de laine et au final un bel ensemble pour l’hiver. Bravo !

Leave a comment